La Sonnette, c’est un projet collectif de territoire. Elle a donc été fondée en société coopérative d’intérêt collectif pour que toutes les organisations et les personnes avec qui elle interagit puisse s’y investir.
Cela signifie que tu peux y prendre part à différents niveaux.
Alors que tu aies envie de filer un coup de main pendant les ateliers d’autoréparation ou que tu souhaites devenir sociétaire pour construire avec nous un projet qui te parle, c’est par ici !
La Sonnette c’est une société coopérative.
Cela veut dire que tu peux en devenir sociétaire, prendre part aux décisions et en faire quelque chose qui te correspond, qui te ressemble.
Être sociétaire c’est souscrire des parts sociales à La Sonnette et m’engager à participer à sa vie coopérative. A minima, il faudra être présent·e lors des assemblées générales, une fois par an. Des temps forts de la vie coopérative sont organisés plusieurs fois par an pour prendre le temps de réfléchir ensemble au projet politique de La Sonnette et à d’autres questions plus concrètes liées à la gouvernance ou encore à la manière dont nous répondons aux besoins du territoire. Enfin, être sociétaire, c’est aussi avoir la possibilité de se présenter au conseil d’administration de La Sonnette et prendre une part active à la stratégie et au suivi des activité de la Société. Tu trouveras plus d’infos ici.
Être sociétaire de La Sonnette te donne la possibilité de t’investir concrètement et de prendre part aux activités quotidiennes.
Un fois que ton entrée au sociétariat de La Sonnette aura été validée, tu pourra t’engager comme bénévole au sein de certaines de nos activités :
Si tu as d’autres idées, fais-nous en part et on organisera ça !
Et on a plein d’idées de projets en tête ! On te laisse t’abonner à notre newsletter pour rester au courant.